Ça y est le mois d'août est bel est bien derrière nous ! On a tendance à se dire que c'est un moment pas franchement joyeux : le retour au travail, au train-train quotidien, à la météo morose, aux jours qui se raccourcissent... (ok on arrête cette liste, elle est nulle…)
Mais personnellement, on aime se dire que c'est le meilleur moment de repenser son intérieur. Evidemment, l'idée n'est (peut-être) pas de tout changer, mais ça peut passer par des petits détails pour pouvoir retrouver (un peu) ce sentiment de bien-être, que vous aviez pendant les vacances.
Se re-créer un cocon
Chez soi. Oui ça à l'air évident comme ça, mais le sentiment que tu as eu pendant ces vacances, c'est le dépaysement certes, mais c'est surtout parce que tu t'es retrouvé.e dans un espace où tu te sentais bien.
Alors non, tu ne pourras pas avoir la déco de cette bâtisse provençale, de cette de maison de maître ou de ce corps de ferme chez toi (on n'est pas magiciens non plus), mais tu peux faire en sorte que ton intérieur soit aussi plaisant à vivre qu'à regarder - comme pendant tes vacances.
Et pour ça, tu peux par exemple choisir de te ré- approprier certaines pièces de vie où tu passes beaucoup de ton temps. Voici 3 exemples.
Aménager l’espace de télétravail
Là où tu as le plus besoin d’une déco zen, c’est dans l’espace que tu utilises pour te concentrer. Donc pour reprendre en beauté et en douceur aménage un espace de télétravail sain.
D’abord on choisit un emplacement lumineux avec une fenêtre à portée de vue. La lumière est essentielle. Déjà pour éviter de vous esquinter les yeux toute la journée. Mais surtout parce qu’une bonne lumière permet de créer un espace reposant.
On évite le superflux, mais avec sa petite touche perso
On se concentre sur les meubles essentiels : un fauteuil confortable et un bureau spatieux. Idéalement choisissez des matières similaires pour créer un espace harmonieux et réconfortant.
Enfin tu ajoutes ta touche avec quelques petits éléments de déco : un vase, un tableau, des bibelots… Choisis des objets que tu aimes regarder et qui te réconfortes.